Evadez-vous !

Savez-vous que notre cerveau ne fait pas la différence entre une expérience réellement vécue et une expérience imaginée ?

Nous pouvons ainsi ressentir ce que nous nous représentons mentalement avec la même intensité que si nous le vivions véritablement.

 

Vous voulez essayer ? Allons-y !

Choisissez un paysage agréable et ressourçant. Un endroit dans lequel vous vous sentez en confiance et en sécurité. Peut-être un endroit que vous connaissez ou au contraire un lieu que vous créez de toutes pièces, peu importe.

Imaginez ce paysage,

Agrandissez l'image et maintenant allez un peu plus loin et imaginez que vous êtes véritablement dans ce lieu agréable et ressourçant. Visualisez tout ce qui vous entoure, sentez la température de l'air, les parfums, écoutez les bruits autour de vous et ressentez toutes les sensations qui vous enveloppent.

Vous allez maintenant fermer les yeux et prendre vraiment le temps de vous promener dans ce paysage, de ressentir toutes les sensations associées à ce lieu.

Promenez vous pendant au moins 5 minutes !

...

Vous êtes de retour ? Et bien sachez que ce petit exercice, agréable sur le moment, a permis à votre corps et à votre cerveau de se détendre et de bénéficier des mêmes bienfaits que ceux que vous auriez ressentis pendant une vraie promenade dans la nature !

Magique non ?!


Alors n'hésitez pas et renouvelle cette petite expérience aussi souvent que possible !